Ce mercredi 20 novembre 2013, 57 élèves de l’Athénée Royal d’Arlon ont participé à la dictée polyglotte organisée par la Province du Luxembourg. La majorité d’entre eux avait choisi de tenter sa chance en anglais. D’autres ont passé l’épreuve en allemand ou en néerlandais.

Pour chaque langue, il y avait trois niveaux (du Cadre Européen de Référence) : A2+, B2 et C1.

  • Laurence Paquet, une de nos trois élèves inscrits en néerlandais a gagné le 3e prix du niveau C1 (le niveau le plus élevé).
  • En anglais, nos candidats ont également brillé. Loïc De Ribeiro et Cyrille Kervin se sont vus attribuer respectivement les 1er prix et 3e prix dans la catégorie C1.
  • Toujours en anglais, Naomi Geeraerts quant à elle a décroché le 1er prix en catégorie B2.

De l’avis de tous, ce fut une expérience très intéressante et « palpitante ». Après vérification sur les textes originaux de l’épreuve, beaucoup s’en sont voulu d’avoir fait de « bêtes fautes ».

De leur côté, les professeurs sont très satisfaits d’avoir pu constater la motivation de leurs élèves et tiennent à féliciter chaleureusement les lauréats ainsi que tous les élèves qui ont participé à la dictée, même s’ils n’ont pas été primés. Mais ce n’est que partie remise.

> Article rtbf.be