L’ARA participe chaque année à plusieurs olympiades scientifiques: chimie, physique, biologie, mathématique et informatique.
Ainsi qu’aux olympiades de latin “Iuvenalia”.

Olympiades scientifiques 2013

GMC_2466_laureats-chimie-arlon

Brillants résultats pour les élèves de l’ARA aux olympiades scientifiques. Mercredi 15 mai, a eu lieu dans les locaux de GlaxoSmithKline Belgium à Wavre, la proclamation des résultats des olympiades scientifiques nationales pour la partie francophone du pays. Les élèves de ARA ont une nouvelle fois brillé.

  • Pour la physique, l’ARA décroche trois lauréats en 5ème : Hadrien Moreau (5A) 2ème, Donovan Maréchal (5A), 5ème et Vincent Vandervilt (5A), 6ème. Citons également une 9ème place pour Céline Rossignon en 6ème.
  • Pour la chimie, en 5ème, Pieter Cardineal (5B) et Nathan Ravoisin (5B) terminent respectivement 1er et 2ème. Pieter a déjà accompagné les premiers de physique et biologie au concours européen de sciences qui s’est déroulé fin mars à Luxembourg où ils ont obtenu une médaille de bronze. Concernant les rhétoriciens, David Francken (6A) termine 7ème.
  • Un concours séparé est organisé en chimie pour la sélection aux olympiades internationales et les deux sélectionnés sont à nouveau issus de l’ARA, il s’agit de Céline Rossignon et de Nicolas Rémiche (6A) qui rejoindront la sélection flamande pour représenter la Belgique aux olympiades internationales de chimie à Moscou.

Félicitations à tous.

Galerie photos des Olympiades scientifiques 2013