JM Oxfam

OXFAM jeune magasin du monde

jmoxfamr

L’équipe JM s’occupe de la vente des produits OXFAM, issus du commerce équitable, lors des récréations deux fois par semaine (mercredi et jeudi).

Elle organise des activités ponctuelles au cours de l’année: assiettes de Saint-Nicolas, marché de Noël, défilé de mode de vêtements de seconde main…

Enfin, elle met sur pied des actions de sensibilisation dans l’école: mise en place d’une machine à café Max Havelaar à la salle des professeurs, “Ca passe par moi: consommez moins, triez mieux vos déchets” …

Amnesty

Amnesty International a besoin de vous

amnesty_bougies

Il existe dans notre école un groupe Amnesty, ouvert à tous et à toutes. Pour en faire partie, il suffit de venir aux réunions, dont les dates et heures sont affichées aux valves.

Pour ceux qui ne voudraient pas trop s’impliquer, juste mener des actions ponctuelles mais concrètes, des modèles de lettres se trouvent à la salle d’étude, il suffit de les recopier puis de glisser la lettre recopiée dans la boîte prévue à cet effet. Les membres du groupe-école se chargeront de l’envoyer à son destinataire.

Enfin, le groupe-école tient également un stand aux réunions de parents, où nous vendons des bougies, bics, etc, au profit d’Amnesty International.

Point Croix-Rouge

Créé en 2011, le Point Croix-Rouge réunit chaque premier mardi du mois une dizaine d’élèves, des délégués jeunesse de la Croix-Rouge d’Arlon et des professeurs et éducateurs.

Groupe Point Croix-Rouge 2013-2014

Groupe Point Croix-Rouge 2013-2014

Son objectif principal est de servir de trait d’union entre notre école et la Croix-Rouge et ainsi de connaître leurs divers actions et projets.

Cette année, nous avons entre autres choisi:

  • de participer à la traditionnelle collecte de jouets en bon état afin d’offrir aux enfants défavorisés de la région de belles fêtes de fin d’année, mais aussi
  • de contribuer à la vente de produits variés tels que des pochettes de pansements et crayons afin de soutenir l’épicerie sociale de la Maison de la Croix-Rouge d’Arlon,
  • sans oublier d’organiser quelques mises en situations concrètes: simulations de brûlures, hémorragies, … et réactions adéquates à adopter.

Si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas à nous rejoindre (même en cours d’année) et à demander les informations utiles à Mme Buxant, responsable du Point Croix-Rouge de l’Athénée.