soirée culturelle

La soirée culturelle a été créée à l’initiative de deux jeunes professeurs de langues germaniques à l’Athénée, Michèle et Jean-Paul CARRE, tous deux amoureux de théâtre et souhaitant faire partager leur passion à leurs élèves, elle présentait, surtout au début, des pièces de théâtre, des sketches, des montages poétiques.

Elle s’est ouverte au fil des ans à toutes les formes d’expression corporelle et artistique : gymnastique, danse, chant, musique.

Le succès de foule grandissant l’a obligée à déménager à la Maison de la Culture. Depuis 1987, les élèves peuvent bénéficier d’une infrastructure professionnelle.

Chaque année près de 200 adolescents proposent des spectacles de leur cru, hauts en couleur, où ils rivalisent de talent et de créativité. Ils ont l’occasion de montrer les fruits du travail artistique qu’ils produisent dans les ateliers de théâtre et de musique de l’école, ou dans les diverses académies qu’ils fréquentent pendant leurs loisirs.

L’expression artistique est sans nul doute l’un des meilleurs garants de l’épanouissement total de la personnalité de l’adolescent.