1re phase : du 1 février au 5 mars 2021
  • Durant cette période, l’ordre chronologique n’a pas d’importance.
  • Les inscriptions ont lieu sur rendez-vous, tous les jours scolaires entre 8h et 16h30. Appelez le secrétariat au 063/24.50.20.
  • Une fois le rendez-vous pris, le secrétariat vous fera parvenir dans la foulée un lien vers un formulaire en ligne qui vous permettra de gagner du temps lors de votre rendez-vous en nos murs. Comptez 5 à 10 minutes pour finaliser l’inscription, contre environ 20 minutes si vous n’avez pas rempli le formulaire en ligne. 
  • Le jour du rendez-vous, il faut fournir au secrétariat le “formulaire unique d’inscription” (F.U.I) que votre enfant a reçu via son école primaire. Vous devrez y ajouter le N° FASE de notre école : 02460.
— Du 6 mars au 25 avril inclus : aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée. —

 

2e phase : à partir du 26 avril
  • Il est possible de continuer à s’inscrire au cours de la 2e phase, tous les jours de 8h30 à 15h30 au secrétariat. Pour les heures de permanence en juillet-août, veuillez consulter la page d’accueil.
  • Ces demandes d’inscription sont enregistrées dans l’ordre chronologique, à la suite des demandes enregistrées au cours de la 1re phase.
  • Munissez-vous du “formulaire unique d’inscription” (F.U.I) que votre enfant a reçu via son école primaire. N° FASE de l’école : 02460
Documents administratifs nécessaires à fournir fin juin, début juillet 
  • L’attestation originale de fin d’études primaires (C.E.B) ou d’études antérieures.
  • L’attestation originale de suivi d’une langue moderne.
  • Une photocopie recto/verso de la carte d’identité ou un extrait d’acte de naissance.

Plus d’informations sur le décret “Inscriptions” qui régit toutes les procédures décrites ci-dessus : www.inscription.cfwb.be

Matériel pour la rentrée ? 

Nous conseillons vivement aux parents de n’acheter ni fournitures scolaires, ni tenue de gymnastique avant la rentrée des classes. Chaque professeur conseillera le matériel nécessaire pour sa discipline. Seuls une trousse, un bloc de feuilles et une farde à élastique sont nécessaires pour les premiers jours.

Prêt de manuels et fourniture de photocopies

Les amicales de l’école prennent en charge l’achat des livres scolaires, mais une intervention de 80 à 100 euros sera demandée, couvrant les frais de scolarité tels que le prêt des manuels, la fourniture des photocopies, l’accès à la piscine… Un bulletin de versement et les détails pratiques seront transmis aux responsables en temps utile. 

Allocations d’études

Les élèves de l’enseignement secondaire peuvent bénéficier d’une allocation d’études s’ils satisfont à certaines conditions d’ordres financier et pédagogique. Plus d’informations sur le site : www.allocation-etudes.cfwb.be